91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Près de 300 000 $ pour des routes à Auclair et Saint-Juste-du-Lac

durée 5 septembre 2019 | 17h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le 5 septembre, le député Denis Tardif était à Auclair dans la MRC de Témiscouata pour annoncer une aide financière de près de 300 000 $ pour des routes, notamment celles menant au Domaine Acer à Auclair et au Parc national du Lac-Témiscouata à Saint-Juste-du-Lac.

    La Municipalité d’Auclair utilisera une somme de 125 000 $ pour asphalter la rue du Vieux Moulin sur 900 mètres qui mène au Domaine Acer, en plus de bénéficier d’une aide financière de 107 368 $ pour le rechargement granulaire, la correction de courbes et le remplacement de neuf ponceaux sur plusieurs routes.

    Saint-Juste-du-Lac reçoit aussi de l’argent, un montant de 65 000 $, pour la réfection de fossés et le rechargement du Chemin du Lac sur une longueur de 4.2 km, soit la route menant au Parc national du Lac-Témiscouata dans ce secteur.

    «Ce sont des investissements qui seront profitables autant aux citoyens de ces municipalités qu’aux touristes qui se rendent dans le territoire du JAL», a souligné M. Tardif. Cet argent provient du programme d’aide à la voirie locale du ministère des Transports du Québec. Le député a aussi annoncé une contribution de 18 663 $ à la Municipalité de Saint-Modeste, dans la MRC de Rivière-du-Loup, pour l’amélioration de la sécurité sur la rue Principale.

    Denis Tardif a profité de son passage dans le JAL pour rencontrer des représentants de conseils municipaux et d’organismes de même que des citoyens. Il a d’ailleurs confirmé qu’une rencontre aura lieu avec des employés du ministère des Transports d’ici la fin du mois de septembre pour discuter du financement du service de traversier entre Saint-Juste-du-Lac et le quartier Notre-Dame-du-Lac à Témiscouata-sur-le-Lac. «La demande est de 150 000 $ par année pour une période de trois ans. Nous allons aller au ministère en toute confiance», a mentionné le député.

    commentairesCommentaires

    2

    • D
      Deroute
      temps Il y a 5 ans
      J’espère que ce gouvernement ne fera pas comme l91Pornncien. Nous a biencourt l’ex ministre d91Pornmour a remis 225000$ à la municipalité pour des travaux de chemin. c’était un besoin pour une route très très achanlandé soit celle qui va au camping et au centre de ski. malheureusement la municipalité n91Pornvait pas de gens compétents sans rien leur enlever pour exécuter les travaux. Résultat une épaisse couche de petite roche a été étendue avec comme résultat des bris pour les véhicules un danger pour les usagers car extrêmement glissant et 3 ans plus tard la roche est partie et la terre jaune revient c’est très décourageant. Alors qu’il serait facile de demander à des spécialistes du mtq d91Pornider c’est petites municipalités qui ont des moyens très restreint et oublier pas que c’est quand même beaucoup d91Pornrgent dépensé pour rien dans notre cas.
    • R
      Realiste
      temps Il y a 5 ans
      Ta entièrement raison déroute c’est terrible jeter de l91Pornrgent par les fenêtres seul point positif c’est qu’il reste plus de roche et c’est plus sécuritaire comme ça.
    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l91Pornir d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l91Pornnnonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d91Pornvoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d91Pornvis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l91Porndministration municipale est en mode solution.  Depuis le début de l’hiver, des citoyens ont dénoncé sur ...

    7 janvier 2025 | 15h01

    91Porn trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d91Pornilleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...