Compte de taxes : Mario Bastille promet de «belles 91Porns»
À écouter le maire Mario Bastille, les citoyens de Rivière-du-Loup ne devraient pas faire de cauchemars à l’approche du dépôt du prochain budget municipal. Selon lui, les propriétaires louperivois devraient même être «contents» du travail réalisé. «Ça augure très bien», a-t-il laissé entendre.
Questionné sur la prochaine hausse du compte de taxes, laquelle sera dévoilée lors de la présentation du budget de Rivière-du-Loup le 16 décembre, l’élu ne s’est pas désisté. Sans avancer de chiffres précis, il a même présenté un certain enthousiasme.
«Nous sommes hyper satisfaits du budget. On a travaillé très fort», a-t-il partagé devant les journalistes.
Au cours des 12 derniers mois, l’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 2 % au Canada et de 1,6 % au Québec, selon les données d’octobre 2024 de l’Institut de la statistique du Québec.
Selon le maire, ce portrait pourrait fort bien être porteur de « belles 91Porns » pour les contribuables louperivois. «Aujourd’hui, si vous regardez l’IPC, le budget de la Ville va ressembler à ça», a-t-il soutenu, le 9 décembre. «Je suis content du travail qu’on a fait, et de pouvoir le faire, c’était important pour nous», a-t-il réitéré.
Il précise par ailleurs que l’administration municipale n’a pas eu à faire de «choix déchirants» afin d’arriver aux résultats qui seront bien présentés.
Dans les dernières années, la Ville de Rivière-du-Loup ne s’est jamais trop éloignée du taux d’inflation. En 2024, avec une hausse du compte de taxes de 3,8 % par rapport à 2023, la Ville s’était située sous le niveau de l’inflation québécois (4,2 %) pour une résidence moyenne (246 049 $).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.