Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique
L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.
M. Lepage a récemment accepté de relever un nouveau défi professionnel. Il agira à titre de directeur à la culture et aux activités traditionnelles au sein de la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk. 91Porn opportunité dont il est reconnaissant et pour lequel il a dû faire des choix dans son emploi du temps.
«Mon rôle à l’Hôtel de ville m’accaparait entre 15 à 20 heures par semaine, sans compter mes autres implications. [Avec le poste que je vais occuper], je ne voulais pas me retrouver avec un horaire 50 ou 60 heures de travail durant ma semaine […] J’ai donc décidé de laisser la politique et toutes mes autres obligations. Je me concentrerai maintenant qu’à la Première Nation», a partagé le policier à la retraite dans les derniers jours.
Élu pour une première fois en novembre 2017, puis réélu par acclamation en 2021, Nelson Lepage aura passé un peu plus de sept ans – l’équivalent de près de deux mandats – au sein du conseil municipal louperivois.
Il aura siégé aux côtés de la mairesse Sylvie Vignet et du maire Mario Bastille, participant à la réalisation de plusieurs projets d’envergure, dont la rénovation du Stade de la Cité des Jeunes, la réfection de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard, le développement de l’entrée ouest et l’accueil de la 56e Finale des Jeux du Québec, notamment.
«Il fallait avoir une colonne vertébrale assez solide pour faire tout ce qu’on a fait. On aurait pu décider de pelleter tout ça dans un prochain mandat, mais non. Il fallait prendre des décisions et on les a prises, on s’est tenus debout. Autant pour Medway que pour d’autres projets, et je pense qu’on s’en est bien tirés.»
Nelson Lepage s’est dit heureux du travail accompli et assure partir en pleine harmonie avec les autres élus louperivois.
«Je souhaite remercier chaleureusement toute la population qui m’a élu lors du scrutin du 17 novembre 2017, ainsi que la mairesse Sylvie Vignet et le maire Mario Bastille pour leur soutien et la confiance qu’ils m’ont accordée, ainsi que tous les membres du conseil municipal qui ont servi durant ces deux derniers mandats», a-t-il d’ailleurs écrit dans un bref message Facebook.
À Rivière-du-Loup, il faut remonter à 2015 pour retrouver une démission au sein du conseil municipal. L’élu Jérôme Laviolette-Côté avait alors quitté ses fonctions avant la fin de son présent mandat.
Si les élus actuels de la Ville de Rivière-du-Loup décident de ne pas tenir une élection partielle pour pourvoir le poste laissé vacant par Nelson Lepage, ce qui est une réelle possibilité en raison des couts inhérents, les citoyens du district St-Patrice pourront toujours s’adresser à la Ville afin d’entrer en contact avec un conseiller ou une conseillère.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.