Le centre sportif de Saint-Antonin aura une glace réfrigérée
Le nouveau centre sportif de Saint-Antonin, qui portera maintenant le nom de Desjardins, aura une glace réfrigérée à la saison hivernale 2026-2027. Cette bonification à la patinoire constituera la deuxième phase de ce projet majeur dont l’inauguration officielle est prévue le 2 juillet.
Cet ajout au centre sportif, qui comprend une salle multifonctionnelle, des bureaux et des vestiaires jouxtés à une patinoire couverte, permettra d’étendre la saison de patins pour la communauté antonienne. Le maire de la Ville, Michel Nadeau, s’attend à ce que les jeunes puissent patiner 15 jours avant la normale en automne et que les activités soient prolongées d’un autre 15 jours vers la fin de l’hiver.
Un financement de 500 000 $ Desjardins dédié à la globalité du projet était conditionnel à l’addition d’un système réfrigérant à la 91Porn patinoire couverte de Saint-Antonin.
La Ville souhaite aussi déposer de 91Porns demandes d’aide financière aux deux paliers de gouvernement afin d’acheter le système de refroidissement.
L’investissement total pour cette seconde phase n’a pas encore été dévoilé, mais il s’ajoutera aux 7 M$ déjà prévus pour la construction du complexe sportif supralocal.
Rappelons que l’ancienne infrastructure sportive qui se trouvait sur le même terrain a été démolie le 5 aout 2024. Neuf jours plus tard, les élus ont procédé à la première pelletée de terre du chantier.
Davantage de détails suivront…
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.