Le CISSS reprend une part de la gestion de l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien
Après avoir envisagé une possible suspension du service d’hébergement pour des personnes avec des déficiences physiques, l’Auberge la Clé des champs de Saint-Cyprien continuera d’offrir le service au moins jusqu’au 30 juin. Le Centre de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSSBSL) a repris la gestion des neuf logements au début du mois d’avril.
«On va le faire, dans un premier temps, jusqu’au 30 juin, le temps de laisser les choses se replacer et de voir ce qu’on va faire pour la suite», a souligné le responsable des relations médias au CISSSBSL, Gilles Turmel.
Présentement, huit des neuf logements de l’îlot DP (déficience physique) sont loués, d’après M. Turmel. Le CISSS a repris la gestion, pour assurer une stabilité à l’organisation et aux locataires. «Certaines personnes sont là depuis des années, c’est leur milieu de vie», a-t-il soutenu.
Les négociations avec l’organisme et différents partenaires se poursuivront pour trouver des solutions.
Rappelons qu’en mars, le conseil d’administration de l’auberge avait abordé la possibilité de suspendre son hébergement dès le 31 mars, en raison des difficultés financières de l’organisme.
La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne avait indiqué aux médias, en marge d’une conférence de presse en avril, qu’elle envisageait des solutions avec le CA pour contrer sa précarité. «On continue de travailler avec l’Auberge la Clé des champs», a-t-elle mentionné, se voulant rassurante.
Advenant qu’aucune solution ne soit trouvée par les différents acteurs dans le dossier, le CISSS assure qu’il sera là pour accompagner les usagers. «Mais on se laisse le temps d’évaluer toutes les options», a conclu Gilles Turmel.
Info Dimanche a tenté à plusieurs reprises de contacter le président du CA de l’auberge, sans succès.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.