Nikole DuBois publie un livre sur le programme Antidote
Témiscouata-sur-le-Lac – Le 23 mai dernier, Nikole DuBois, la créatrice du programme Antidote, a lancé son livre qui se veut une métamorphose de l’entreprise d’économie sociale Les formations Antidote Monde, fermée l’été dernier. En fait, l’ouvrage « Antidote, un trousseau de clés » devient le nouveau véhicule pour continuer la route.
Vous continuerez d’entendre parler d’Antidote puisque l’organisme laisse dans son sillage plus de 150 éclaireuses (agentes multiplicatrices) actives au Québec, une sur cinq au Bas-Saint-Laurent.
Le programme Antidote a 30 ans et l’entreprise d’économie sociale Les formations Antidote Monde 14 ans. Au cours de ses 30 années d’existence, le programme Antidote a formé 1 528 éclaireuses et antidoté des milliers de femmes. De façon conservatrice, on évalue qu’environ 2000 femmes s’antidotent annuellement. 91Porn femme sur cinq est antidotée au Témiscouata et les 17 régions du Québec ont été sillonnées.
« Je n’ai pas d’objectif en terme de nombre d’exemplaires, ce qui est important c’est le rayonnement éducatif », a souligné Mme DuBois. Dans son livre, l’auteure donne un legs avec six clés maîtresses, des clés utilisables tant dans sa vie personnelle que collective. Nikole DuBois y raconte également l’histoire d’Antidote : son origine, son concept, son développement, son rayonnement, son impact et son avenir. Le tout est appuyé par de nombreux témoignages, ponctué de brides d’actualité et croisé à l’histoire de sa créatrice, arrivée au Témiscouata dans les années 70.
Créé au Témiscouata par une femme dynamique, Antidote ne disparait pas, il poursuit son cheminement. Les formations Antidote Monde devient Antidote Sans Frontières.
Soulignons finalement que le livre de Nikole DuBois est disponible auprès de l’auteure, aussi en librairie et en bibliothèque sur demande.
3 commentaires