91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Inauguration des nouveaux locaux de L’InterAction

Chargement du vidéo
durée 27 juin 2013 | 14h20
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup – Accessible à la clientèle depuis le 17 juin dernier, le nouveau bâtiment du point de service du Centre de réadaptation en déficience physique L’InterAction a été inauguré officiellement le 27 juin en présence notamment de la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon.

    Le nouveau bâtiment, construit au coût de 4,5 millions de dollars, est situé au 48, rue De Chauffailles, à Rivière-du-Loup. Les services de L’InterAction sont dorénavant offerts dans ces installations beaucoup plus fonctionnelles pour les 650 clients, environ, du KRTB annuellement et les 50 employés y travaillant. « Ça représente plus de 70 visites par jour », a précisé Isabelle Malo, présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

    Le projet a été financé par l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent pour un montant de 1 625 000 $ et le Centre de réadaptation en déficience physique avec une somme de 2 875 000 $. Le CSSS de Rivière-du-Loup a pour sa part accepté de céder le terrain au CRDP. Notez que L’InterAction est opéré par le CSSS de La Mitis.

    La ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, était accompagnée pour l'occasion du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Pascal Bérubé. « Depuis plusieurs années, le Centre de réadaptation L'Interaction fait face à divers défis en matière d'espace. Cette construction neuve permet d'apporter de nombreuses améliorations sur le plan de l'organisation des services, lesquels étaient auparavant répartis sur quatre sites distincts », a déclaré la ministre Hivon. En effet, le Centre de réadaptation L'Interaction était aux prises avec des problèmes de locaux trop exigus et mal configurés aux besoins de ses activités.

    « À titre de ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, je suis heureux de constater que le Centre de réadaptation L'Interaction accueillera les Louperivois et Louperivoises nécessitant des services de réadaptation physique dans un seul et même lieu adapté à leurs besoins. Je joins ma voix à celle de ma collègue ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et me réjouis de la réalisation de ce projet », a conclu le ministre Pascal Bérubé.

    Présent à l’inauguration, Jean D’Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, était bien heureux de voir une autre réalisation d’un projet d’envergure pour son comté. « Je suis heureux que des projets tels que le Centre de réadaptation en déficience physique l’InterAction cheminent ainsi, puisqu’ils sont très importants pour le développement de l’offre de services que l’on dispense à notre communauté. Rappelons qu’il s’agit du fruit d’un investissement du gouvernement libéral en collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent et du CSSS de Rivière-du-Loup pour un investissement total de 4,5 millions de dollars. La région de Rivière-du-Loup avait grandement besoin d’un espace ainsi adapté et consacré pour cette clientèle », a spécifié M. D’Amour.

    L’équipe du point de service de Rivière-du-Loup de L’InterAction est composée d’une cinquantaine d’employés. Elle dispense les programmes en déficience motrice/enfants, du langage, auditive et visuelle de même que le programme RTF-RI. Elle s’occupe également des programmes en traumatologie, adaptation et intégration sociale de même que évaluation et réadaptation en conduite automobile (PERCA). Finalement, il y a le point de chute du service d’aides techniques.
     

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h33

    Le vélo de montagne, un nouveau produit en émergence au Bas-Saint-Laurent 

    Un peu plus d’un an après la tenue d’un premier forum dédié au développement du produit vélo, plusieurs initiatives ont été amorcées, notamment en ce qui a trait au développement de l’offre de vélo de montagne.  Rappelons que ce rendez-vous, organisé par Tourisme Bas-Saint-Laurent avec la collaboration de Vélo Québec, avait pour but de lancer une ...

    13 décembre 2024 | 6h31

    Des cours de tai-chi à Cabano

    Des cours de tai-chi avec la professeure expérimentée Myriam Gélinas auront lieu tous les mardis, de 13 h 30 à 15 h, à la salle du Club des 50 ans et plus de Cabano située au 38, rue du Vieux-Chemin à Témiscouata-sur-le-Lac. 91Porn démonstration est prévue le mardi 21 janvier 2025, à 13 h. Il sera possible de s’inscrire sur place. Le tai-chi ...

    13 décembre 2024 | 6h06

    Approche zéro déchets et zéro gaspillage dans les installations du CPE-BC les Calinours

    Le 10 décembre, le CPE-BC les Calinours a terminé l’implantation de son approche zéro déchets et zéro gaspillage dans ses trois installations du Témiscouata, en collaboration avec la RIDT. À l91Pornutomne 2023, un projet pilote où les bacs à ordures ont fait place au bac de matières compostables à l’installation du quartier Notre-Dame-du-Loup. Depuis ...