La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre
La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu.
La détermination et la passion des entrepreneurs pour leur domaine d’activité ont été saluées lors de la remise des prix. En tout, des bourses totalisant 900 $ ont été octroyées aux lauréats, afin de les soutenir dans la poursuite de leur projet entrepreneurial.
«Un parcours entrepreneurial est différent pour chacun. C’est une aventure extraordinaire qui demande du courage et de l’ambition. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur des citoyens engagés qui, par leur entreprise, dynamisent et font rayonner notre région. Le Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska permet de souligner leur détermination et leur désir de faire une différence. Pour la plupart, leur parcours ne fait que commencer et nous leur souhaitons tout le succès qu’ils méritent dans la poursuite de leurs projets», déclarent d’une même voix le préfet Sylvain Roy, et Olivier Lambert, président du conseil d’administration de la SADC du Kamouraska.
Lauréats du volet Création d’entreprise :
- Pour la catégorie Exploitation, transformation, production : Ferme Rhubaska S.E.N.C. par Grégoire Gerardin et Delphine Jaffres
- Pour la catégorie Services aux entreprises : Labranche Conseil S.E.N.C. par Julia Francoeur et Dominic Lapointe
Lauréat du volet Faire affaire ensemble :
- Cirque de la pointe sèche S.E.N.C, par Elyme Gilbert et Stéphanie Friesinger
Finalistes du volet Réussite inc. :
- Ateliers Mon-Choix
- Fou du cochon
- Le Centre de zoothérapie et d'apprentissage du Kamouraska
- Visages régionaux
UN PARTENARIAT GAGNANT
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre du territoire, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les acteurs du développement économique. Rappelons que la SADC du Kamouraska et la MRC de Kamouraska sont partenaires dans l’accompagnement de ces entrepreneurs et dans l’organisation de l’échelon local.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.