Germaine en spectacle à Cacouna
La population est invitée à venir découvrir Germaine, un groupe de musiciennes, chanteuses, violoneuses et tapeuses de pieds le temps d’un spectacle à la bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna, le samedi 14 décembre, à 14 h.
La Municipalité de Cacouna se réjouie d’accueillir ce groupe de musique trad, composé de Rachel Carignan, Catherine Landry, Marie-Laurence Lamothe-Hétu, Florence Mailhot-Léonard, Mélina Mauger-Lavigne et Patricia Ho-Yi Wang, en raison de la qualité de leur musique, aussi remuante que drôle ou songée.
Comme elles l’écrivent elles-mêmes, leur son se démarque par une musique traditionnelle qui allie chant, violon, gigue et percussion, tout en reprenant «les mots et les histoires des femmes d’autrefois […] pour les faire résonner avec les enjeux féministes d’aujourd’hui.»
Par désir d’inclure tout le monde, le spectacle est gratuit. Les places sont limitées. Ceux et celles qui le désirent peuvent offrir une contribution suggérée de 10 $ pour soutenir les services offerts à la population par la bibliothèque.
Commentaires