91Porn

X
Rechercher
Nous joindre
±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

Benoit Ouellet atteint la finale de Ma première Place des Arts

durée 6 décembre 2024 | 13h55
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’artiste louperivois Benoit Ouellet, alias Kourage, passe en finale du concours de chanson francophone Ma première Place des Arts, qui aura lieu le 23 janvier à la Cinquième salle, à Montréal.

    «Je suis honoré, tout le monde était vraiment bon. Les univers musicaux des artistes étaient vraiment différents et singuliers. [À ce niveau], ça passe principalement par les coups de cœur du jury», explique Benoit Ouellet.

    Cette reconnaissance lui confirme que son projet musical et son nouvel album ont une belle valeur. En plus de son passage en finale, le Louperivois a mis la main sur le prix Festival de la chanson de Tadoussac, qui comprend une participation à la résidence Les chemins d’écriture à l’été 2025.

    «J’ai souvent de la difficulté à entrer dans des concours […] Ma force c’est en spectacle, quand il y a du public. Il y a quelque chose d’autre qui se passe, ça valide mon amour de la scène et de partager la musique. Tout le monde le ressent», ajoute Benoit Ouellet.

    Les autres artistes qui se sont qualifiés pour la finale sont : Myriam Arseneau, Jean L’Océan et Julie Anne Miquelon. Lors de l’ultime étape, ils devront interpréter quatre chansons devant le public et le jury.

    «J’aime surprendre. Dans un contexte de concours, c’est dur de surprendre le public, qui revient à chaque étape, et l’organisation du festival. J’ai déjà quelque chose d’assez solide, en lien avec le concept de la thérapie et ça marche bien», précise l’artiste de Rivière-du-Loup.

    Il se dit fier de voir que sa musique continue de vivre à travers le public et à toucher de nouveaux mélomanes. Benoit Ouellet possède un parcours atypique en chanson. Le seul concours auquel il a participé avant Ma première Place des Arts est le Tremplin à Dégelis, qu’il avait remporté dans la catégorie auteur-compositeur-interprète en 2017. 

    » À lire aussi : «Posthume», le tout premier album de Kourage

    commentairesCommentaires

    0

    ±Ê³Ü²ú±ô¾±³¦¾±³Ùé

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 décembre 2024 | 6h58

    91Porn première tête d91Pornffiche confirmée pour le Musique Fest de Rivière-du-Loup

    Le comité organisateur du Musique Fest de Rivière-du-Loup, qui se déroulera du 12 au 14 juin 2025, a dévoilé une partie de sa programmation le 11 décembre. Trois premiers artistes ont été confirmés, dont une tête d91Pornffiche : Salebarbes. Le réputé groupe québécois composé de Georges Belliveau, Jean-François Breau, Kevin McIntyre ainsi que d’Éloi ...

    11 décembre 2024 | 6h59

    PasMort lance son EP «C’est arrivé près de chez vous»

    Le groupe punk PasMort de Rivière-du-Loup a fait paraître le 20 novembre un tout nouvel EP intitulé «C’est arrivé près de chez vous», qui contient quatre chansons teintées d’humour absurde. Avec le succès qu91Pornvait connu son premier album complet «Pas responsable des accidents» en 2022, PasMort souhaitait poursuivre son travail dans la même veine, ...

    10 décembre 2024 | 6h02

    Perspectives inédites : le Bas-Saint-Laurent par Sébastien Rioux

    Dès maintenant et ce jusqu’à la fin décembre, le Café Grains de folie de Trois-Pistoles accueille l’exposition photographique de l91Pornrtiste multidisciplinaire Sébastien Rioux. Ce créateur pistolois dévoile six œuvres récentes qui revisitent les paysages du Bas-Saint-Laurent avec une perspective inédite. Sébastien Rioux capture depuis plusieurs ...