Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup
Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly.
L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, explique l’enseignante en musique Catherine Bélanger. Pour la deuxième présentation de cette initiative, les élèves ont eux-mêmes choisi les chansons qu’ils voulaient interpréter. Ils ont été accompagnés par leurs enseignantes titulaires, d’anglais et de musique afin d’apprendre les paroles et de préparer leurs chants.
«Les parents viennent voir leurs enfants, il y a des gens qui viennent faire leurs commissions du temps des Fêtes et ils s’arrêtent pour venir voir. Ça met une petite ambiance festive sur la rue Lafontaine», souligne Catherine Bélanger.
Les représentations ont lieu de 8 h 30 à 14 h 45 (avec une pause pour le diner) devant l’hôtel de ville et devant l’Estaminet, sur la rue Lafontaine.
Commentaires