Accident impliquant un autobus et une voiture
91Porn collision frontale entre une voiture et un autobus scolaire est survenue vers 18 h le 13 octobre sur le pont de la rivière Trois-Pistoles à Notre-Dame-des-Neiges. Dix-huit adolescents de la région de Rimouski se trouvaient à bord. Ils n’ont pas subi de blessures graves.
D’après le coordonnateur du programme de hockey de l’École Paul-Hubert de Rimouski, Allan Johnston, plusieurs d’entre eux sont encore sous le choc après avoir évité le pire. Le conducteur de la voiture a été transporté vers le centre hospitalier pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger, selon la Sûreté du Québec. L'autobus s'est immobilisé contre le garde-corps du pont. Il est passé à seulement quelques mètres seulement de poursuivre sa route vers un important dénivelé menant à la rue Saint-Jean-Baptiste.
«Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Pour une raison inexpliquée, la voiture aurait dévié de sa voie sur la route 132. Le conducteur de l'autobus aurait tenté une manoeuvre, mais n'a pas pu éviter la collision», explique la responsable des communications de la SQ, Béatrice D'Orsainville.
Un autre autobus a été dépêché sur les lieux pour prendre en charge la vingtaine de passagers impliqués dans cet accident. Quelques-uns d'entre eux ont été transportés par les paramédics vers l'hôpital de manière préventive. Selon la Sûreté du Québec, il s'agirait en majorité d'adolescents qui étaient de retour de matchs de hockey, accompagnés de quelques adultes. Les mesures d'urgence ont été enclenchées en raison du nombre de personnes sur la scène de la collision.
La circulation s'est effectuée par alternance dans ce secteur de la route 132, le temps de procéder à l'évaluation des blessés et de remorquer les véhicules.
2 commentaires
C'est décocrissant...