Incendie dans un garage à Cacouna
Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale.
À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la sécurité incendie et chef à la prévention de la MRC de Rivière-du-Loup.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, ainsi que des casernes de Cacouna et de Saint-Arsène ont été appelés à intervenir sur les lieux. «Puisque c’est un secteur hors réseau, on demande des citernes en plus.» Ainsi, une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention.
À un moment, le feu s’est propagé au grenier et dans les murs. «[Ils] étaient composés de bran de scie, avec du bardeau. Il y avait des planches aussi […] Ça a fait un peu des points chauds partout à l’intérieur, dans les murs. Comme c’est de la tôle à l’intérieur et l’extérieur, ça devient difficile à travailler», raconte Jonathan Daraiche.
À l’aide d’une pelle mécanique, les sapeurs ont tenté d’ouvrir le plus possible les murs du bâtiment pour éteindre les points chauds.
L’intervention s’est poursuivie jusqu’aux petites heures du matin.
Au moment d’écrire ces lignes, la cause exacte de l’incendie n’est toujours pas connue.
Commentaires