Des vacances de Noël inoubliables à Val-Flocon
Un adorable assistant un peu trop turbulent
Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour
Les parents d’Arnaud sont propriétaires d’un service de traiteur réputé à Val-Flocon. Avec toutes les commandes reçues pour les Fêtes, ils ont été très occupés dernièrement. Ils ont même dû attendre la veille de Noël pour enfin installer les décorations extérieures! Pour leur donner un coup de main, Arnaud a proposé de décorer le sapin lui-même. Ainsi, pendant qu’ils posent les lumières sur le toit, le garçon regarde attentivement l’arbre.
- Qu’est-ce que tu en penses, Banjo? demande-t-il à son chat. On pourrait mettre la grosse guirlande rouge comme ça et la petite verte dans l’autre sens. Ce serait beau, non?
- Miaou, répond le félin.
Arnaud fait le tour du sapin pour placer la guirlande rouge. Taquin, Banjo le suit en sautant pour essayer d’attraper le bout qui vole au vent. Le garçon le repousse gentiment pour éviter de trébucher. Il termine sa tâche et se tourne pour ramasser la guirlande verte…
- Ah, Banjo! s’exclame-t-il en voyant le chat tout emmêlé dedans.
Après l’avoir dépris, Arnaud ajoute la petite guirlande dans l’arbre. Puis, il ouvre le bac contenant les boules de Noël incassables. Aussitôt, Banjo le renverse en appuyant ses pattes sur le rebord. Les boules s’éparpillent dans la neige.
- Non, Banjo, ce n’est pas pour jouer, c’est pour décorer! Regarde, dit Arnaud.
Il ramasse quelques boules et les dispose dans le sapin sous l’œil attentif de son petit compagnon. Du museau, celui-ci pousse alors une boule vers Arnaud.
- Oui, bravo Banjo! le félicite le garçon.
Plongeant la main dans sa poche, Arnaud tend une gâterie pour chats à son « assistant ». La manœuvre a l’effet escompté : motivé par sa gourmandise, Banjo ramène toutes les boules aux pieds d’Arnaud. Celui-ci n’a plus qu’à les accrocher. Avec une étoile souriante au sommet pour la touche finale, le résultat est magnifique!
- Wow, quel travail d’équipe! dit Arnaud. Banjo, tu mérites un beau câlin!
Les complices rentrent ensuite pour se réchauffer. Arnaud s’installe sur le divan avec une grosse couverture. Son chat se roule en boule sur ses genoux. Il s’endort immédiatement en ronronnant. Fatigué, mais fier d’avoir aidé ses parents, le garçon ne tarde pas à l’imiter.
Commentaires