Rappel de chou frisé en raison de la bactérie Salmonella
L’Agence canadienne d’inspection des aliments dans tous les articles a émis un rappel le 2 décembre concernant du chou frisé sucré salade hachée de marque Taylor Farms en raison de la bactérie Salmonella.
PROBLÈME
Le produit visé fait l'objet d'un rappel auprès du marché parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Salmonella. Le produit touché est du chou frisé sucrée salade hachée de marque Taylor Farms de format 340 g, meilleur avant le 6 décembre 2024 (CUP 8 24862 00644 0). Le produit a été distribué au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et Labrador, en Nouvelle-Écosse, en Ontario, à l’Île-du-Prince-Édouard et au Québec.
CE QU’IL FAUT FAIRE
Il faut vérifier si on détient le produit visé par le rappel. Il ne faut pas consommer, utiliser, vendre, servir ou distribuer le produit. Ce dernier doit être jeté ou rapporté au lieu où il a été acheté.
Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.
Les personnes qui croient avoir été malades après avoir consommé le produit visé doit communiquer avec son fournisseur de soins de santé.
Commentaires