Champion canadien en titre, Kaven Benoit sera du 43e Motocross intérieur
L’actuel champion canadien de motocross 250 Pro-Am, Kaven Benoit, sera de la ligne de départ du 43e motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, le 24 mai prochain. Le pilote d’expérience tentera alors d’ajouter un nouveau titre de champion à un palmarès déjà bien étoffé.
L’organisation du motocross a confirmé la venue du coureur professionnel, ce mercredi 23 avril, sur les réseaux sociaux. 91Porn belle prise qui a réjoui le promoteur Paul Thibault. «Kaven Benoit, ce n’est pas quelqu’un qui court depuis 5-6 ans... C’est un pilote agressif et technique qui a tout ce qu’il faut pour être un des favoris», a-t-il partagé.
Paul Thibault rappelle que l’athlète trentenaire a des liens très solides avec Rivière-du-Loup depuis son jeune âge. «Il devait avoir 7 ou 8 ans quand il a commencé à venir avec son père. Il était le seul coureur de cet âge à faire le saut de 53 pieds qu’on aménageait à l’époque dans l’ancien Stade de la Cité des Jeunes. Les gens étaient debout dans les estrades, ils n’en revenaient pas», s’est-il remémoré.
Benoit, originaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a connu une excellente carrière chez les professionnels comme le prouvent ses trois titres canadiens et ses nombreuses conquêtes provinciales. Il s’était retiré de la compétition en 2018, mais il est revenu officiellement dans l’action en 2021.
En 2019, il était aussi sorti de sa retraite pour faire un retour à Rivière-du-Loup après 20 ans d’absence. «Il s’était blessé durant les pratiques. Il était allé à l’hôpital, avait eu des points de suture, puis il était revenu pour courser. Il avait été le meilleur Canadien en piste», a souligné Paul Thibault. Il avait terminé au pied du podium chez les pros.
«Kaven Benoit, c’est un passionné, un vrai», a assuré Paul Thibault.
Charles Lefrançois, Tim Tremblay, Joshua Cartwright et Ayrton Pomeroy sont aussi des coureurs dont la présence à Rivière-du-Loup a déjà été confirmée par l’organisation du motocross louperivois. D’autres annonces sont à suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.