L'ADN de champions
François Drouin
La version « Avalanche » de Radioactive d’Imagine Dragons. Autant le dire tout de suite, est mauvais, plus que la chanson encore. Pourquoi je vous présente ce nouveau clip ? Parce que j’aime l’audace des joueurs et de l’organisation de l'Avalanche du Colorado.
L’équipe est jeune, dynamique, et elle n’a pas froid aux yeux. À Montréal, si le coach avait poussé la baie vitrée sur l’entraineur adverse, l’organisation en aurait eu la honte au front pour une décennie. Cachez cette scène que je ne saurai voir. Au Colorado, on l’inclut dans le clip.
Dans un accès de rage, le gardien de but Sébastien Giguère pousse son filet. C’est dans le clip. À Montréal il aurait été échangé. À Colorado le centre d’avenir, Nathan MacKinnon, on lui donne de plus en plus l'occasion de jouer au centre. À Montréal, Galchenyuk est à l’aile depuis deux saisons. Il est déjà étiqueté futur centre numéro 1, il a les mains et la vision, mais c’est Eller (!!!) qui pilote le trio. Pendant ce temps, MacKinnon s'établit en tant que centre…
Ça sent l’ADN de champions.
À Montréal, on apprend à ne pas faire de vagues, à ne pas célébrer son but. Au Colorado, on apprend à gagner.
J’ai mal à mon CH.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Avons nous déjà eu le coût de la victoire ou d'être les meilleurs au Québec? Non; c'est bien plus simple de dénigrer le canada anglais et les américains et d'espérer être aussi bon que certaine pays scandinave. Nous sommes assis sur notre steak pour être certaine de pas déplaire......comme le canadien.